top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPASSION BIEN-ETRE

Massage californien


Le massage californien est un massage relaxant. Ce massage (datant des années 70) utilise des mouvements fluide et lent qui permet une profonde relaxation psychique et corporelle. Comme pour la réflexologie plantaire , cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de "toucher du coeur". Le massage californien aurait de nombreux bienfaits :

-Soulager certains types de douleurs Selon la Fédération québécoise des massothérapeutes, le massage californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres.

-Stimule la mémoire corporelle. En détectant les tensions et les émotions sous-jacentes, le massage californien permet d’aider les personnes ayant un vécu traumatique ou qui suivent une démarche psychothérapeutique à se libérer..

-Procure une grande relaxation. La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété et est accentuée par l’utilisation des huiles essentielles.

-Améliore la circulation sanguine. Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.

-Prendre conscience de son corps et se le réapproprier. Le massage californien permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de les intégrer pleinement. C’est en cela qu’il est conseillée aux individus ayant subi des changements corporels importants (comme une prise ou une perte importante de poids).


Contre-indication: Le massage californien est une technique très douce. C'est pourquoi les contre-indications à ce type de massage  sont peu nombreuses. Ainsi, le massage californien est surtout déconseillé aux individus fiévreux, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose. Dans certains cas comme la grossesse, la présence de fractures ou d’affections cutanées, il faut prendre certaines précautions.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page