top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPASSION BIEN-ETRE

Massage anticellulite


La cellulite, ce maux qui n’applique aucune parité est souvent au centre des discussions. Difficile de s’en débarrasser et quand on y arrive, celle-ci revient. Déjà, nous allons être clair, ce n’est pas la cellulite qui revient mais de la nouvelle qui se créée. La faute est aux hormones mais allons au delà de cela. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre cellulite, les efforts sont de rigueur. C’est l’activité physique et sportive qui sera nécessaire pour vous permettre de vous en séparer. C’est pour cela que les crème dîtes confort ne fonctionnaient peut-être pas. Pour se débarrasser de la cellulite, les ventouses peuvent être d’une grande aide. Reprenant le principe de la ventouse flottante, celle-ci va permettre d’apporter un aspect régulier aux zones touchées. Le massage anti-cellulite par ventouse est inspirée des ventouses utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour lutter contre les douleurs diverses ( musculaires, articulaires, gynécologiques...) ou les maladies de peau. On utilise des ventouses en silicone fabriquées à partir de silicone médical hypoallergénique (sans plastique, phtalate ou PVC) et reproduit le même effet sur la peau que le geste du palper-rouler pratiqué en institut pour enlever la cellulite. Le massage anticellulite s’utilise sur toutes les zones touchées par la cellulite : ventre, cuisses, genoux, mollets, fesses, culotte de cheval et l’arrière des bras (triceps).

Par son action mécanique, elle entraîne la lipolyse (dégradation des cellules graisseuses de l’organisme) et déloge la « peau d’orange » de votre épiderme. Technique non invasive et sans danger. Adaptée quelque soit le type de votre cellulite (adipeuse, aqueuse, mixte ou fibreuse)

Pour faciliter l’élimination des toxines (et de la cellulite), pensez à boire beaucoup d’eau, de thé vert ou de boissons drainantes juste après le massage.

Pour un résultat optimal, ces ventouses peuvent s’utiliser à la maison en complément de séances de palper-rouler chez un professionnel. Pensez aussi à équilibrer votre alimentation et faire 2 séances de sport hebdomadaires minimum.

Quelles contre-indications :

Ne pas utiliser de ventouses si…

-       vous êtes allergique au plastique ou au silicone

-       vous êtes enceinte

-       vous avez des plaies ou des varices

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page